La Licorne prend son rythme...

Publié le 3 Janvier 2012

L'année 2012 débute à peine, il est temps de faire le point sur le début de notre activité.

 

Les articles sur le suivi des travaux sont passés à la trappe. Nous ne desespérons pas de tous les publier même si tant de choses se sont réalisés dans ces derniers mois. Ne serait-ce que pour remercier tous les artisans attentifs et passionnés qui ont contribué à la réalisation de notre rêve, ainsi que nos familles, amis et voisins qui y contribuent également par leurs généreux coups de main et leur soutien.

 

Pour faire un bilan rapide :

- les installations électriques sont finies ainsi que les diverses et laborieuses démarches de raccordement, conformité et ouverture de compte. Un grand merci et un grand bravo à notre artisan local, M.BASTIANELLI et Fils pour son magnifique travail. L'éclairage du manège, notamment fait l'unanimité.

- Les abreuvoirs ont été montés par nos soins avec l'aide précieuse de Daniel. La mise en fonction du circulateur-réchauffeur a été assuré par ses soins, ainsi que la mise en place de la douche des chevaux, résultat parfait.

- 150 tonnes de sable ont été livrés et nous avons bien galéré pour arriver à étaler puis faire étaler de magnifique sable blanc de Fontainebleau. Mais après plusieurs semaines, ce fut fait et nous pouvons maintenant profiter pleinement de notre belle carrière couverte et éclairée !

- La réserve incendie trône en habit turquoise aux côtés de l'écurie, nous lui préparons un relooking 100% intégration en milieu naturel rapidement !

- Nous avons quasiment fini les peintures murales et sols dans tous les locaux. Il ne reste plus que des finitions et les sols dans les sanitaires cavaliers, merci à Nadia pour son efficacité et sa bonne humeur.

- Grâce à notre voisin agriculteur Christophe,  tous les piquets des paddocks sont plantés. Il reste maintenant à poser les fils, terminer la pose du grillage et des portails. En attendant, et toujours grâce à l'entraide locale, nos chevaux bénéficient des prairies avoisinantes libérées par les vaches parties en stabulation pour l'hiver.

- Les barrières d'encadrement de la carrière et les obstacles ont été livrés. Malgré la perte d'une palette complète de barrières (sic) par le transporteur, nous avons pu délimiter les 3 côtés ouverts de la carrière. Merci à Antoine pour son aide.

- Nous avons eu la joie d'accueillir 2 nouveaux pensionnaires : Qualia, jeune jument de CSO et Snipper, également jeune cheval de CSO.

- D'ici peu, les équipements bois de la sellerie devraient nous être livrés.

 

 

Les cavaliers-propriétaires de toujours et les nouveaux arrivants ont pris leurs marques à la Licorne et nous accompagnent d'un oeil bienveillant dans la dernière ligne droite des finitions.

 


 

Nous souhaitons à tous le meilleur pour cette nouvelle année 2012.

 


 


 

Rédigé par lalicornededarshan.over-blog.com

Publié dans #Le Journal de l'Ecurie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Désolée, j'avais pas vue l'album photos sur la droite !! SUPERBE..... Bises. Anne.
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!! tu peux peut-être nous envoyer un peu de chaleur car ici : aglagla!!!<br /> <br /> <br /> biz à tous les 4!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ouah !! des photos, des photos!!! j'aimerais bien avoir un de ces jours aussi quelques photos des installations , en plus de celles de mon loulou ça met vraiment l'eau à la bouche tout ça ! Bravos<br /> à tous et gros bisous depuis l'hémisphère sud. Anne.
Répondre